panier
Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook. Les Enfants Rouges ont enfin leur page !

Mars 2014

"Il est mort le poète" le nouveau roman noir graphique de Vincent Gravé et Marcus Malte sera disponible en librairie le 6 mars. Initialement créé pour être une pièce de théâtre radiophonique pour France Culture, "Il est mort le poète" est aujourd’hui adapté en bandes dessinées. Vincent Gravé auteur des précédents romans graphiques Fausse route et Petites coupures (Prix Cognac one-shot 2009) scénarisés par le romancier Joseph Incardona, retrouve ses pinceaux, brosses, encre de chine et gouache blanche et donne toute son ampleur au texte noir et satyrique de Marcus Malte.

Le 6 mars également en librairie, la réédition de Fausse route de Vincent Gravé et Joseph Incardona. Sous une nouvelle couverture, un nouveau papier et à un prix plus doux, n’hésitez plus à découvrir ce roman noir de 230 pages haletantes !

Vincent Gravé sera en dédicace au Salon du Livre de Paris (Porte de Versailles) sur le stand des Enfants Rouges (bloc de la Region PACA n°24), vendredi 21 mars de 14 à 17 h et samedi 22 mars de 14 à 17 h.

Janvier 2014

La nouveauté de ce mois de janvier est le premier album de Jérémy le Corvaisier : Fastermarket

Ils en parlent :
- Jetjet sur BD-Theque
- et sur le blog de David Fournol

Jérémy le Corvaisier sera en dédicace :
- vendredi 14 février à la librairie M’ENFIN !? à Rennes
- samedi 1er mars à la librairie M’Lire à Laval
- samedi 8 mars à la librairie CRITIC à Rennes

Quoi de neuf ??

Le 14 novembre sortira dans toutes les bonnes librairies le nouvel album de Jean-Marc Pontier associé pour cette histoire vraie à Bernard Valgaeren. Jean-Eudes est le récit d’une adoption. Sa narration oscille entre le kiosque de Sanary-sur-Mer et la rétrospection africaine permettant au lecteur de naviguer entre l’actualité de la grève de la faim que Bernard a entamé en octobre 2012 et l’historique des évènements commencé en 2003 au Burkina Fasso.

A l’occasion de l’exposition "Bande dessinée et immigration" qui se tient au Musée de l’histoire et de l’immigration à Paris 75012 jusqu’au 27 avril 2014, nous réimprimons l’album Malamine un africain à Paris dont quelques planches sont justement exposées. Nouvelle édition, nouvelle couverture que nous vous présentons en avant-première.

L’album sera disponible en décembre sur notre site et en librairie.

Sorties Aout / Septembre
Le linceul du vieux monde. "La révolte des canuts, la déroute" livre 2/3 de Christophe Girard en librairie dès le 22 août.
Les indociles. "Martina, années quatre-vingt" livre 3 / 6 de Camille Rebetez et Pitch Comment en librairie en Suisse dès le 4 septembre et le 19 septembre en France.
Peste blanche sélectionné
C’est officiel : PESTE BLANCHE de Jean-Marc Pontier fait partie de la sélection de la 10ème édition du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Paca !! Au total, 6 romans et 6 bandes dessinées ont été sélectionnés parmi les ouvrages d’auteurs contemporains parus en France dans le courant de l’année 2012. On est super contents !
Dédicaces et rencontres

Vincent Gravé auteur de Il est mort le poète, Fausse route (nouvelle édition), Petites coupures et Requiem pour un champion dédicace vendredi 6 juin à la librairie Préambulle à Cassis en compagnie de Marcus Malte.

- David Snug La maison n’accepte pas l’échec, 64 ans en 2039, J’aime pas la musique, Y’a que les fourmis qui bossent, Je suis très déçue par ton attitude dédicace :
- les 11/12 et 13 avril au Festival BD Pyrénées à Pau
- les 17 et 18 mai au Salon du livre de Caen
- le samedi 24 mai à la librairie Contrebandes à Toulon (83)
- les 14 et 15 juin au Festival BéDécibels à Antibes avec un concert de son groupe Troski Nautique
- les 21 et 22 juin au Festival Bulles Zik à Paris
- les 5/6 et 7 juillet au Festival BD d’Uzes

Pierre-Henry Gomont dédicace Kirkenes
- les 11/12 et 13 avril au Festival BD Pyrénées à Pau


Christophe Girard auteur de Le linceul du vieux monde - La révolte des canuts , Pays kaki 92/08, Matisse Manga, Metropolis et Ismahane dédicace :
- les 5 et 6 avril 2014 à la 9ème édition du festival de Bandes Dessinées “Bulles dans le lac” Cublize dans le Rhône (69)
- samedi 12 avril 2014 à la 3ème édition de "L’Echappée Bulle" à Rillieux-la-Pape de 10 à 18h à l’espace Baudelaire
- les 10 et 11 mai au Festival "Tous en BD" à st beauzire (Clermont ferrand)

- Jérémy le Corvaisier, auteur de Fastemarket dédicacera :
- samedi 12 avril au Festival "Mine de Polar" à Pont-Péan (10min au sud de Rennes)
- samedi 19 avril à la librairie IMAGINE à Langueux (1 rue Grignons). C’est pas loin de St-Brieux !
- vendredi 16 mai à 17 h à la librairie Super-Héros à Paris 03
- samedi 17 mai à la librairie Impressions à 95880 Enghien-les-Bains


Jean Marc Pontier dédicace Jean-Eudes et Peste blanche
- les 5 et 6 avril au Festival "Des bulles et des calanques" à Marseille

Le nouveau bon de commande (pdf)
PDF - 2.3 Mo
Janvier / Février 2013

Nous commençons l’année avec 3 nouveautés en librairie dès le 4 janvier.
- Le linceul du vieux monde. La révolte des canuts livre 1/3 de Christophe Girard
1831. Charles X, roi de France autoritaire et réactionnaire a été renversé. Louis-Philippe soutenu par la haute bourgeoisie est sacré roi. A Lyon, l’industrie dominante est le tissage de la soie. Les ouvriers qu’on appelle canuts sont exploités et sous prétexte d’une concurrence chinoise émergeante, le patronat décident de baisser les salaires. Le 21 novembre, les canuts cessent le travail et descendent dans la rue manifester pacifiquement. La garde nationale tire sur la foule. C’est le début de l’émeute et de la révolution. Après 3 jours de combats et plus de 600 morts, les canuts sont maîtres de la ville. Une histoire pleine de peine, de haine et de sang, traîtée heure par heure, à l’origine des mouvements ouvriers : syndicats, mutuelles, caisses de secours, anarchisme et communisme.


- Pays kaki 92/08 de Christophe Girard
Août 1992, en France… Depuis 1989, le conflit yougoslave est gourmand en hommes. Avec la complicité des médias, la France entre en guerre sans que ces citoyens s’en aperçoivent. Pour ceux qui portent l’uniforme, vient le temps de la gloire ! L’endoctrinement a fait son œuvre et les appelés s’engagent en masse. Mais le désarroi vient vite quand la politique lie les mains armées et crée des "enfants perdus". La priorité est de survivre jusqu’à la fin du contrat, jusqu’à la libération. Quitte à perdre son âme et à devenir un homme. A la nouvelle version de ce livre paru à l’origine en 2008 (chez éditions !) seront ajoutées une dizaine de planches inédites sous une nouvelle couverture.


- La sulfureuse épopée des bandits Miki et Magda t2 "Quand la croix brûle" de Aude Massot et Fabien Bertrand
Nous sommes en 1915. Miki & Magda se sont exilés aux Etats-Unis, et plus précisément dans une petite bourgade du nom de Saint-Joseph en Louisiane. Nos sympathiques bandits décident de rester discrets et abandonnent les braquages pour le recel, en l’occurrence celui de la formule et de l’échantillon d’un acier indestructible, appelé Invinciblator. Malheureusement pour Miki & Magda, la situation s’envenime lorsqu’ils s’attirent les foudres du Ku Klux Klan local en sauvant du lynchage un noir, Chuck. Une situation d’autant plus délicate, quand on sait que l’organisation est dirigée par les notables de la ville.


- Bello Ciao. G8, Gênes 2001 de Francesco Barilli et Manuel de Carli
Le 20 juillet 2001 à 17h27, pendant les journées du sommet du G 8 de Gênes, un manifestant est tué sur la place Alimonda. Les premiers témoignages sont confus : certains parlent d’un coup de revolver, d’autres d’une pierre, d’autres encore de bombes lacrymogènes. Peu de temps après, une photographie de l’agence Reuters ne laisse plus de place au doute. Elle révèle un jeune homme (on découvrira plus tard dans la soirée qu’il s’agit de Carlo Giuliani, un garçon de 23 ans) avec une cagoule et un extincteur qu’il soulève au dessus de sa tête tandis qu’une arme le vise depuis l’arrière d’une camionnette.